Climatiseurs portatifs
Mon climatiseur portatif doit-il être raccordé à une fenêtre?

Votre climatiseur portatif doit toujours être raccordé à une fenêtre. L'air provenant de l'arrière de votre appareil est humide et chaud. S'il est renvoyé dans la pièce, il neutralisera l'air froid provenant de l'avant de l'appareil. 

Jusqu'à quelle longueur puis-je déployer mon tuyau?

La plupart des tuyaux seront d'environ 1,50 m lorsqu'ils seront complètement déployés. 

Puis-je utiliser mon climatiseur portatif sans tuyau de vidange?

Oui, l'eau est accumulée dans un bac d'évacuation interne. Cette eau est évaporée et envoyée à l'extérieur du tuyau de vidange sous forme de vapeur. L'appareil doit parfois être vidangé dans des environnements plus humides. 

Comment puis-je vidanger mon appareil?

Vous pouvez vidanger l'appareil en plaçant un bac derrière l'appareil et en dévissant le bouchon de vidange. Faites attention, car l'eau commencera à s'écouler immédiatement. Gardez des serviettes à proximité au cas où des éclaboussures se produiraient. Pour vidanger complètement l'appareil, inclinez-le légèrement vers l'arrière afin d'évacuer le reste de l'eau. 

Ai-je besoin d'installer un tuyau pour une vidange continue?

Les climatiseurs portatifs sont dotés d'un système d'évaporation autonome. Ce type de climatiseur ne nécessite pas de tuyau de vidange continue. Cependant, si un code d'erreur P1 se produit, cela signifie qu'il y a un excès d'eau par rapport à la capacité de l'évaporateur. Veuillez suivre les deux étapes suivantes pour corriger le problème :
1. Retirez le bouchon de vidange situé à l'arrière de l'appareil et vidangez l'excès d'eau.
2. Retirez le bouchon de vidange et insérez le tuyau de vidange (compris dans les accessoires) pour vidanger l’excès d’eau.

Que dois-je faire avant de ranger mon appareil pendant une période prolongée?

Veillez à vidanger complètement l'appareil. Nettoyez toute humidité sur l'appareil. Il est conseillé de recouvrir l'appareil d'un plastique non réactif afin d'empêcher la poussière de pénétrer dans l'appareil. L'accumulation de poussière peut entraîner la formation de moisissures à la base de l'appareil. 

À quoi servent les bandes de mousse fournies avec mon appareil?

Les bandes de mousse dense doivent être utilisées au-dessus et au-dessous des coulisses de fenêtre pour créer un joint étanche. La mousse moins dense sert à sceller le châssis de la fenêtre. Il s'agit de l'espace entre le devant et l'arrière de la fenêtre. 

Que signifient les codes d'erreur?

E1 - Erreur du capteur de température ambiante. E2 - Erreur du capteur de température de l'évaporateur. E3 - Erreur du capteur de température du condenseur (sur certains modèles). E4 - Erreur de communication du panneau d'affichage. P1 - Le bac inférieur est plein. Raccordez le tuyau de vidange et évacuez l'eau collectée. Si le code de protection persiste, appelez le service après-vente.

Comment puis-je repérer mon numéro de modèle?

Le numéro de modèle sera situé sur la plaque signalétique argentée sur le côté de l'appareil. Le numéro de série se trouve sur la vignette blanche avec un code à barres. Le numéro de série complet comprendra 22 chiffres. 

Comment dois-je nettoyer mon appareil?

En raison de la présence de nombreux composants électriques, il n'est pas conseillé de pulvériser de l'eau sur tout l'appareil. Vous pouvez utiliser un nettoyant non abrasif pour nettoyer les panneaux en plastique. Le filtre à air peut être nettoyé en le retirant de l'appareil et en évacuant les débris dans la poubelle. Il n'est pas conseillé de retirer le boîtier de l'appareil. Vous pouvez utiliser une canette d'air comprimé ou un compresseur d'air pour souffler tous les débris se trouvant à l'intérieur de l'appareil. Pour vider le système d'évaporation autonome, retirez le bouchon de vidange et inclinez l'appareil vers l'arrière. Utilisez une cuvette pour récupérer l'excès d'eau.

Que signifie SACC?

SACC est un acronyme en anglais correspondant à la capacité de refroidissement corrigée des variations saisonnières (Seasonally Adjusted Cooling Capacity). Il s'agit d'un nouveau système d'évaluation des climatiseurs portatifs qui est entré en vigueur le 1er juillet 2020. Il représente la performance moyenne pondérée d'un climatiseur portatif dans un certain nombre de conditions de test, dont certaines peuvent être plus extrêmes que le cas d'utilisation moyen, qui est ensuite modifiée pour tenir compte de l'effet de l'air d'infiltration et du transfert de chaleur des conduits. Avec la modification des tests, la nouvelle cote du SACC peut donc sembler inférieure à la précédente sur l'emballage de l'appareil, même si le modèle n'a pas changé. 

Quelle est la différence entre ASHRAE et SACC?

Depuis le 1er juillet 2020, une nouvelle norme d'évaluation de la puissance en BTU et du refroidissement de la pièce pour tous les climatiseurs portatifs a été introduite au Canada. La norme d'évaluation précédente, appelée ASHRAE, ne tenait pas compte de la chaleur et des autres facteurs que les climatiseurs portatifs émettaient dans la pièce pendant le refroidissement. Un nouveau système d'évaluation des BTU appelé SACC (capacité de refroidissement corrigée des variations saisonnières) a été mis en place pour tenir compte de ces facteurs. Grâce à cet ajustement, les valeurs BTU actuelles et les zones de refroidissement de la pièce ont été rajustées pour obtenir une évaluation plus précise de la capacité de refroidissement de l'appareil. Cette nouvelle cote est maintenant standard sur tous les climatiseurs portatifs vendus au Canada. 

  • Enregistrer un produit

    Tirez le meilleur de vos produits en vous enregistrant ici.

    Enregistrez votre produit
  • Soutien à la clientèle

    Avez-vous des questions par rapport à votre produit Midea? Le service à la clientèle Midea est disponible pour vous venir en aide.

    Contactez-nous
  • Solution et astuces

    Trouvez les réponses concernant l'installation, l'usage et l'entretien ainsi que les réparations.

    Trouvez une réponse

Portable Air Conditioners
Does my portable AC have to be connected to a window?

Your Portable AC should always be connected to a window. The air coming from the back of your unit is moist and hot. If vented back into the room, it will cancel out cold air coming from the front of the unit. 

How far can I extend my hose?

Most hoses will be approximatly 5ft when fully extended. 

Can I use my portable ac without a drain hose?

Yes. The water is accumulated in an internal drain pan. This water is evaporated and sent out the exhaust hose in the form of water vapor. Occassionally, the unit will need to be drained in humid environments. 

How do I drain my unit?

You can drain the unit by putting a pan behind the unit and unscrewing the drain cap. Be careful, as the water will start pouring out immediately. Keep towels close by in case splashing occurs. To completely drain the unit, tip the unit back slightly to drain the last of the water. 

Do I need to set up a continuous drain hose?

Portable Air Conditioners have a self-evaporator system. This type of Air Conditioner does not require a continuous drain hose. However, if a P1 error code occurs, this means the water is over the capacity for self-evaporator. Please follow these 2 steps to self rectify the issue: 1. Pull out the drain plug at the back bottom of the unit and drain the excess water out.
2. Pull out the drain plug and insert the drain hose (included as an accessory) to drain the excess water out.

What should I do before storing my unit for an extended period of time?

Make sure to completely drain the unit. Clean any moisture on the unit. It is advised to cover the unit in a non reactive plasitic to prevent dust from entering the unit. Dust buildup may lead to mold down the line. 

What are the foam strips for?

The dense foam strips are to be used above and below you window sliders to create a tight seal. The less dense foam is to seal the window sash. This is the gap between the front and back window. 

What do the error codes mean?

E1 - Room temperature sensor error. E2 - Evaporator temperature sensor error. E3 - Condenser temperature sensor error (select models). E4 - Display panel communication error. P1 - Bottom tray is full - Connect the drain hose and drain the collected water away. If protection code repeats, call for service.

How do I identify my model number?

The model number will be located on the silver nameplate on the back side of the unit. The serial number will be located on the white sticker with a barcode. The full serial number will be 22 digits long. 

How do I clean my unit?

Due to many electrical components, it is not advised to spray the entire unit with water. You may use a nonabrasive cleaner to clean the plastic panels. The air filter may be cleaned by removing it from the unit and dusting off the debris into the trash can. It is not advised to remove the case of the unit. You may use a can of compressed air or an air compressor to blow out all the depris inside the unit. To empty the internal self-evaporator system, remove the cap/drain plug and tilt the unit back. Use a pan to catch the excess water. 

What is SACC?

SACC stands for "Seasonally Adjusted Cooling Capacity". This is a new rating system for portable air conditioners that was effective from 1 July, 2020. It represents the weighted average performance of a portable air conditioner in a number of test conditions, some of which may be more extreme than the average use case, which is then adjusted to account for the effect of infiltration air and duct heat transfer. With the change in testing, the new SACC ratings therefore may appear lower than previous ratings on the unit packaging, even though the model has not changed. 

What is the difference between ASHRAE and SACC?

Effective July 1, 2020, a new standard to rate BTU output and room cooling for all portable air conditioners was introduced into Canada. The previous rating standard, called ASHRAE did not take into account the heat and other factors the portable air conditioners were emitting into the room during cooling. A new BTU rating system called SACC (Seasonally Adjusted Cooling Capacity) has now been implemented to adjust for these factors. With this adjustment, the current BTU ratings and room cooling areas have been adjusted for a more accurate rating of the cooling capacity of the unit. This new rating is now standard on all portable air conditioners sold in Canada.

  • Register a Product

    Get the most out of your product by taking a minute to register.

    Register Your Product
  • Customer Support

    Do you have questions about your Midea product? Midea Customer Service is here to help!

    Get Help
  • Solution & Tips

    Find answers about product setup, use and care, and repair.

    Find an Answer