Congélateurs
Pourquoi y a-t-il une accumulation de givre dans mon congélateur?

Le dégivrage des congélateurs coffres nécessite un dégivrage manuel occasionnel, alors que les congélateurs verticaux se dégivrent automatiquement. Le givre se forme lorsque de l'air humide entre en contact avec les parois intérieures de votre congélateur. Cela se produit en ouvrant et en re fermant fréquemment la porte. S'il y a une présence importante de givre, assurez-vous que le joint d'étanchéité de la porte est parfaitement fermé. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite d'air autour du joint. Si vous ne détectez pas de fuite d'air, fermez la porte avec un morceau de papier entre le joint de la porte et le congélateur. Retirez le morceau de papier. S'il sort facilement, il est probable que votre congélateur n'est pas de niveau ou que les charnières de votre porte doivent être resserrées.

Pourquoi du givre s'accumule-t-il à l'extérieur de mon congélateur?

En cas de formation excessive de givre, assurez-vous que le joint de la porte se ferme parfaitement. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite d'air autour du joint. Si vous ne détectez pas de fuite d'air, fermez la porte avec un morceau de papier entre le joint de la porte et le congélateur. Retirez le morceau de papier. S'il sort facilement, il est probable que votre congélateur n'est pas de niveau ou que les charnières de votre porte doivent être resserrées. Lorsque le givre n'est pas à proximité du joint de la porte, mais à la surface du congélateur, il peut être causé par le contact de la conduite de l'évaporateur froid avec le congélateur.

Pourquoi mon congélateur ne gèle pas correctement?

Vérifiez que les réglages sont corrects. Si votre appareil est doté d'un bouton de température, plus le chiffre est élevé, plus votre appareil fonctionnera à froid. Certains appareils ont un mode de conversion en réfrigérateur; vérifiez dans votre manuel d'utilisation qu'il n'est pas en mode réfrigérateur. Si le poids des aliments placés en une seule fois est supérieur à un dixième du volume nominal, la vitesse de congélation sera nettement plus lente. Si elle continue à ne pas geler pendant 24 heures, il peut y avoir une fuite de réfrigérant qui doit être corrigée par un technicien.

Y a-t-il une façon de brancher mon appareil, mais sans qu'il fonctionne?

Non. L'appareil fonctionnera de façon continue une fois qu'il est branché. Il ne s'arrêtera pas de façon temporaire jusqu'à ce qu'il atteigne la température choisie.

Comment dois-je dégivrer mon congélateur coffre?

Les congélateurs coffres doivent être dégivrés manuellement. Vous devez retirer tous les aliments et les conserver dans un endroit frais. Débranchez l'appareil avec la porte ouverte pour le dégivrage. Vous pouvez utiliser un grattoir en plastique pour enlever une grande partie de la glace. Certains appareils sont équipés d'un drain au bas de l'appareil pour évacuer l'eau. Si l'appareil n'a pas de drain, vous devez retirer l'eau à la main. Il peut être nécessaire de le faire une fois par an, ou plus fréquemment selon l'utilisation.

Où puis-je trouver les numéros de modèle et de série de mon appareil?

Tous les appareils ont deux autocollants à l'extérieur : un à l'arrière, un sur le côté droit ou les deux, selon le modèle. Un autocollant avec le numéro de modèle et des informations sur l'appareil et un autre autocollant avec un code à barres et le numéro de série (S/N), d'une combinaison comportant 22 chiffres et lettres.

Que signifient les codes d'erreur?

E0 -La machine à glace ne peut pas être réglée normalement.

E1- Il y a un problème avec un capteur. 

E2- Il y a un problème avec un capteur. 

E3- Il y a un problème avec un capteur. 

E4 - Il y a un problème avec le capteur de dégivrage.

E5 - Il y a un problème avec le capteur de dégivrage.

E6 - Échec de la communication entre le circuit imprimé et l'affichage

E7 - Il y a un problème avec les terminaisons du capteur de température ambiante ou le circuit du capteur.

E8 - Il y a un problème avec les terminaisons du capteur dedégivrage ou le circuit du capteur.

E9 - Alerte de température élevéet (Température constante du congélateur au-dessus de -8 ℃/17,6 ℉). 

Ed - La porte est ouverte depuis plus de 120 secondes. 

EE - Il y a un problème avec les terminaisons du capteur de la machine à glace ou le circuit du capteur.

EH - Il y a un problème avec le capteur d'humidité ou le circuit du capteur.

EF - Défaut du circuit du réservoir d'eau quin'est pas installé au bon endroit.

EP - Il y a un problème avec la machine à glace.

CA - Panneau de contrôle principal - défaut de communication du panneau de la machine à glace.

Puis-je installer mon appareil au garage?

Vous pouvez installer votre congélateur au garage. Si la température de votre garage est sous la barre des 50 degrés F, cela n'est toutefois pas conseillé. L'appareil pourrait ne pas bien fonctionner. Les modèles congélateurs-réfrigérateurs fonctionneront uniquement en mode congélateur. Le mode congélateur ne fonctionne pas à une température ambiante sous la barre de -5 ℃/23 ℉, et le mode réfrigérateur ne fonctionne pas sous une température ambiante de 5 ℃/41 ℉.

Pourquoi la porte de mon congélateur reste coincée ou est difficile à ouvrir?

Ceci est normal. Après l'ouverture de la porte du congélateur, de l'air chaud et humide pénètre à l'intérieur et une pression négative est générée dans le congélateur après le refroidissement. Il est donc un peu difficile d'ouvrir la porte, et cela est particulièrement évident lorsque la porte est ouverte et fermée à intervalles plus courts et de manière continue. Attendez quelques minutes avant d'ouvrir, et évitez d'ouvrir avec force, ce qui endommagerait la poignée et le joint d'étanchéité. S'il faut l'ouvrir immédiatement, veuillez utiliser vos doigts ou une pelle à glace en plastique pour ouvrir le joint avec précaution afin d'équilibrer la pression.

  • Enregistrer un produit

    Tirez le meilleur de vos produits en vous enregistrant ici.

    Enregistrez votre produit
  • Soutien à la clientèle

    Avez-vous des questions par rapport à votre produit Midea? Le service à la clientèle Midea est disponible pour vous venir en aide.

    Contactez-nous
  • Solution et astuces

    Trouvez les réponses concernant l'installation, l'usage et l'entretien ainsi que les réparations.

    Trouvez une réponse

Freezer
Why is there frost building up in my freezer?

Defrost chest freezers require occasional manual defrosting when in use, UP Right No Frost Freezer products defrost automatically when in use. The frost build up will happen when moist air comes in contact with the inner sides of your freezer. This is done from opening and closing the door frequently. If excessive frost is building up, make sure the door seal is closing completely. Feel around the seal for air leakage. If no air is felt, close the door with a piece of paper between the door seal and the freezer. Pull the piece of paper out. If it comes out easily, most likely your freezer is not level or your door hinges must be tightened. 

Why is frost building up outside my freezer?

If excessive frost is building up, make sure the door seal is closing completely. Feel around the seal for air leakage. If no air is felt, close the door with a piece of paper between the door seal and the freezer. Pull the piece of paper out. If it comes out easily, most likely your freezer is not level or your door hinges must be tightened. When the frost is not near the door seal, but on the surface of the case, it may be caused by the cold evaporator line touching the case.

Why is my freezer not freezing properly?

Check to see that your settings are correct. If your unit comes with a temperatur knob, the larger the number, the colder your unit will run. Some units have a refrigerator conversion mode, check your user manual to confirm it is not in refrigerator mode. If the weight of food put in at one time is more than one tenth of the nominal volume, the freezing speed will be significantly slower. If it continues to fail to freeze for 24H, there may be a refrigerant leak that needs to be addressed by an engineer.

Is there a way to plug my unit in without it running?

No. The unit will continually run once plugged in. It will not stop temporarily until it reaches the set temperature value.

How do I defrost my chest freezer?

Chest freezers require manual defrost. You must remove all the food and store in a cool place. Unplug the unit with the door open to defrost. You may use a plastic scrapper to remove a large majority of the ice. Some units come with a drain on the bottom of the unit to drain out the water. If it does not have a drain, you must remove the water by hand. This may need to be done once every year, or more frequently depending on use. 

Where do I find my unit’s model and serial numbers?

All the units have two stickers on the exterior: One in the rear, one on the right side or both, depending of the model. One sticker with the model number plus information about the unit and another sticker with a bar code and the serial number (S/N), with a length of 22 digits and letter combinations.

What does my error code mean?

E0 - The ice maker can not be reset normally.

E1- There is a problem with a sensor. 

E2 - There is a problem with a sensor. 

E3 - There is a problem with a sensor.

E4 - There is a problem with the defrost sensor.

E5 - There is a problem with the defrost sensor.

E6 - Communication failure between main PCB and display PCB

E7 - There is a problem with the ambient temperature sensor terminals or the sensor circuit.

E8 - There is a problem with the defrost sensor terminals or the sensor circuit.

E9 - High temperature alert (Freezer temperature consistently 6H above -8℃/17.6℉). 

Ed - The door is open for more than 120 seconds. 

EE - There is a problem with the sensor terminals of the ice maker or the sensor circuit.

EH - There is a problem with the humidity sensor or the sensor circuit.

EF - Circuit fault of water tank is not installed right in place

EP - There is a problem with the ice maker.

CA - Main control board- communication fault of ice-making board

Can I use my unit in the garage?

You can use your freezer in the garage. If your Garage reaches temperatures below 50 degrees F, it is not advised to keep your unit in the garage. The unit may malfuncton. On conversion freezers, the unit will work in freezer mode only. Freezing mode does not work at ambient temperature below -5℃/23℉, and refrigerating mode does not work at ambient temperature below 5℃/41℉.

Why does the door of my freezer gets stuck or hard to open?

This is normal. After the freezer door is opened, hot and humid air enters the box, and negative pressure is generated in the machine after cooling, so it is a little difficult to open the door, and it is especially obvious when the door is opened and closed at shorter intervals continuously. Wait a few minutes before opening, and avoid opening with force, thus causing damage to the handle and gasket. If it must be opened immediately, please use your fingers or plastic ice shovel to carefully pry open the gasket to equalize the pressure.

  • Register a Product

    Get the most out of your product by taking a minute to register.

    Register Your Product
  • Customer Support

    Do you have questions about your Midea product? Midea Customer Service is here to help!

    Get Help
  • Solution & Tips

    Find answers about product setup, use and care, and repair.

    Find an Answer