Réfrigérateurs
Où puis-je trouver les numéros de modèle et de série de mon appareil?

Tous les appareils ont deux autocollants à l'extérieur : un à l'arrière, un sur le côté droit ou les deux, selon le modèle. Un autocollant avec le numéro de modèle et des informations sur l'appareil et un autre autocollant avec un code à barres et le numéro de série (S/N), d'une combinaison comportant 22 chiffres et lettres.

Mon appareil est-il livré avec un manuel d'utilisation?

Il est livré avec un sac en plastique contenant : un guide sur l'énergie, un certificat de garantie, une carte d'enregistrement du produit et un manuel d'utilisation. Veuillez vérifier que l'appareil a été installé et utilisé correctement, conformément au manuel d'utilisation avant d'appeler le service après-vente.

Pourquoi mon appareil émet-il des bruits anormaux?

Les bruits normaux du réfrigérateur comprennent le grondement du réfrigérant, le bourdonnement du compresseur, la glace qui se détache de l'évaporateur, le cliquetis de la machine à glace, le bourdonnement des moteurs du ventilateur et le bouillonnement de l'eau de dégivrage. 

Pourquoi mon congélateur ne refroidit-il pas correctement?

Vérifiez que vos réglages sont corrects. Si votre appareil est doté d'un bouton de température, plus le chiffre est élevé, plus votre appareil refroidira. Certains appareils sont dotés d'un interrupteur de porte de congélateur. Ne le réglez pas au maximum, mais mettez-le sur la vitesse moyenne ou petite, sinon la vitesse de refroidissement du congélateur ralentira. Si le poids des aliments introduits en une seule fois est supérieur à un dixième du volume nominal, la vitesse de congélation sera nettement plus lente. Si la congélation ne se poursuit pas pendant 24 heures, il peut y avoir une fuite de réfrigérant et il faut faire appel à un technicien pour la corriger.

Pourquoi mon congélateur surgèle-t-il?

D'abord, si votre appareil est doté d'un bouton de réglage de la température, un chiffre plus élevé indique un réglage plus froid. Vérifiez que votre réglage de température est correct. Si le réglage de la température est normal et que les joints des portes sont bons, mais que la température est encore trop basse, il se peut qu'il y ait une fuite de réfrigérant ou que le thermostat soit défectueux.

Pouquoi mon réfrigérateur gèle-t-il?

Le givrage se produit lorsque de l'air humide entre en contact avec l'intérieur du congélateur. Cela se produit en ouvrant et en fermant fréquemment la porte. Les appareils sans givre nécessitent occasionnellement un dégivrage manuel. En cas de givrage excessif, assurez-vous que la porte ou le joint est complètement fermé. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite d'air autour du joint. Si vous ne détectez aucune fuite d'air, fermez la porte avec un morceau de papier entre le joint de la porte et le congélateur. Retirez le morceau de papier. S'il se retire facilement, il est probable que votre congélateur n'est pas de niveau ou que les charnières de votre porte doivent être resserrées.

Pourquoi la machine à glace ne fonctionne-t-elle pas du tout?

La glace ne sera produite que si les conditions suivantes sont réunies : la fonction de fabrication de glace est activée, le levier de la sonde à glace peut se déplacer librement de haut en bas lorsque l'alimentation est activée, une source d'eau externe peut automatiquement entrer dans la machine à glace et la température du congélateur est suffisamment basse.

Que faire si je sens des odeurs provenant de mon congélateur?

Les odeurs dans votre congélateur peuvent être causées par la façon dont les aliments sont conservés. Certains aliments ont une forte odeur, alors assurez-vous de les couvrir hermétiquement. Parfois, les odeurs peuvent également être causées par certains récipients et matériaux d'emballage (tels que le papier, le papier d'aluminium ou le plastique). Si vous pensez que cela peut être le cas, essayez d'utiliser des récipients différents ou une marque différente de matériel d'emballage. Si les aliments se sont détériorés, notamment dans les appareils à dégivrage automatique, l'eau décongelée dégage la mauvaise odeur restée sur le bac de dégivrage jusqu'à ce qu'elle s'évapore, ce qui provoque de mauvaises odeurs à l'extérieur. Après avoir vérifié comment vos aliments sont conservés, essayez de nettoyer l'intérieur de votre congélateur avec une éponge, de l'eau chaude et du bicarbonate de soude.

  • Enregistrer un produit

    Tirez le meilleur de vos produits en vous enregistrant ici.

    Enregistrez votre produit
  • Soutien à la clientèle

    Avez-vous des questions par rapport à votre produit Midea? Le service à la clientèle Midea est disponible pour vous venir en aide.

    Contactez-nous
  • Solution et astuces

    Trouvez les réponses concernant l'installation, l'usage et l'entretien ainsi que les réparations.

    Trouvez une réponse

Refrigerators
Where do I find my unit’s model and serial numbers?

All the units have two stickers on the exterior: One in the rear, one on the right side or both, depending of the model. One sticker with the model number plus information about the unit and another sticker with a bar code and the serial number (S/N), with a length of 22 digits and letter combinations.

Does my unit come with a manual?

The unit comes with a plastic bag containing: Energy Guide, Warranty Certificate, Product Registration Card and User’s Manual. Please check that the unit was installed and used correctly, according to the user’s manual before calling for service.

Why is my unit making abnormal noises?

Normal refrigerator sounds include gurgling of refrigerant, humming of the compressor, bang of the ice breaking off the evaporator, clicking of the ice maker, buzzing of the fan motors and slushing of the defrost water. 

Why is my freezer not cooling properly?

Check to see that your settings are correct. If your unit comes with a temperatur knob, the larger the number, the colder your unit will run. Some equipment has a freezer door switch, do not set it at the maximum, but put it in the middle or small gear, otherwise the freezer cooling speed will slow down. If the weight of food put in at once is more than one tenth of the nominal volume, the speed of freezing will be significantly slower. If it continues to fail to freeze for 24H, there may be a refrigerant leak and an engineer is needed to fix it.

Why is my freezer over freezing.

First, if your unit has a temperature control knob, a larger number indicates a colder setting. Confirm that your temperature setting is correct. If the temperature setting is normal and the door seals are good, but the temperature is still too low, there may be a refrigerant leak, or a bad thermostat.

Why is my refrigerator freezing?

Frosting occurs when moist air comes in contact with the inside of the freezer. This is accomplished by opening and closing the door frequently. defrost products require occasional manual defrosting, no frost products defrost automatically. If there is excessive frosting, make sure the door or seal is completely closed. Feel around the seal for air leaks. If no air is felt, close the door with a piece of paper between the door seal and the freezer. Pull the piece of paper out. If it pulls out easily, it is likely that your freezer is not level, or your door hinges must be tightened.

Why is my ice maker not making ice at all?

Ice will only be made if the following conditions are met: the ice maker function has been turned on, the ice probe lever can move freely up and down when power is applied, an external water source can automatically enter the ice maker, and the temperature of the freezer is low enough.

What can I do if I detect an odour in my freezer?

Odours in your freezer can be caused by how food is stored. Some foods have a strong odour, so be sure to cover them tightly. Sometimes odours can also be caused by certain containers and wrapping materials (such as paper, foil, or plastic). If you think this might be the case, try using different containers or a different brand of wrapping material. If food has gone bad, on auto defrosting units, the defrosted water carrying the bad odour sits on the rear defrost water pan until it evaporates, causing bad smells on the rear exterior. After you’ve checked how your food is stored, try cleaning the interior of your freezer with a sponge, warm water, and baking soda.

  • Register a Product

    Get the most out of your product by taking a minute to register.

    Register Your Product
  • Customer Support

    Do you have questions about your Midea product? Midea Customer Service is here to help!

    Get Help
  • Solution & Tips

    Find answers about product setup, use and care, and repair.

    Find an Answer