Midea's PortaSplit air conditioner has been successfully nominated as one of TIME magazine's "2025 Best Inventions of the Year | Midea

TIME-banner-1920x800-v1
Le climatiseur PortaSplit de Midea a été désigné parmi les « meilleures inventions de l’année 2025 » par le magazine TIME.

Le PortaSplit de Midea a été désigné comme l’une des « meilleures inventions de 2025 » par le magazine TIME, qui récompense les produits qui changent le monde. C’est la première fois que Midea reçoit cet honneur prestigieux.

2025/10/15

sans outils, offrant un confort à la fois simple et accessible, parfaitement compatible avec la plupart des types de fenêtres européennes.

Pouvoir profiter des performances de rafraîchissement d’un climatiseur réversible sans devoir faire appel à un installateur professionnel a été une innovation saluée par de nombreux utilisateurs, qui n’avaient pas les moyens d’acheter un système de climatisation réversible ou n’étaient pas autorisés à le faire. De nombreux Européens ont cherché à se rafraîchir pendant les étés de plus en plus chauds à l’aide de climatiseurs portatifs, mais en comparaison, PortaSplit est plus puissant, plus efficace et plus silencieux, remédiant ainsi aux problèmes rencontrés auparavant dans cette catégorie.

PortaSplit est également une pompe à chaleur air-air très efficace, ce qui signifie que les utilisateurs utilisent le nouvel appareil de Midea comme une option très économique pour leur chauffage principal, en remplacement des combustibles fossiles ou des appareils de chauffage électriques. Cette fonctionnalité supplémentaire explique pourquoi PortaSplit est considéré comme la première pompe à chaleur DIY (à monter soi-même) du marché.

Après un lancement très réussi en Allemagne, où il s’est vendu pendant deux étés consécutifs, PortaSplit a été commercialisé sur d’autres marchés européens, notamment en France, en Italie, en Hongrie, ainsi qu’en Europe du Nord et dans les pays baltes. Son déploiement se poursuivra dans toute l’Europe, afin d’offrir cette solution à davantage de foyers et d’étendre davantage sa présence sur le marché.

PortaSplit est le fruit d’une recherche locale minutieuse, comprenant des visites à domicile et des études, qui ont conduit à un prototype itératif rapide.

Combinant l’ingénierie allemande du centre de RD de Midea situé à Stuttgart et le design italien du centre de design de Milan, PortaSplit est un excellent exemple de la stratégie « local pour local » de Midea.

Le fait d’avoir été nommé parmi les « meilleures inventions de 2025 » prouve que Midea est sur la bonne voie en accordant une grande importance à la recherche et au développement locaux, avec de nombreuses autres innovations européennes en cours de développement.